Régénération de
charbon actif

Si d'alcool ou de l'eau est filtré par charbon actif déjà utilisé le resultat est peut-etre non-satisfaisant de raison que les substance retenu dans le pores pendend un filtration antérieur est lavé partiellement à un filtration suivant.

De éviter cette problem, il faut que utilisé un charbon actif nouveau pour chaque filtration ou de régénéré le charbon actif après usage.

Le processus de gégéneration est décrire suivant.

1. Donner le charbon dans un crépine. Il doit etre si fin que possible. Si vous n'avais pas un crèpine fin, vous peut utilisé un passoire garni de filtre à café.
2. Rincer le charbon à beaucoup de l'eau chaud.
3. Laisser dégoutter le charbon et donner ensuite dans un pot. Ajouter de l'eau jusqu'à le charbon et bien couvri. Brouiller. Normelement la vapeur a un odeur desagréable. Continuer de brouiller jusqu'à l'odeur est desagréable est pas là (au moins de 15 minutes).
4. Décanter l'eau et distribuer le charbon d'un plafond profond. Placer le plafond en 50 °C dans un four électrique jusqu'à le charbon est sec. Tourner le charbon de temps en temps!
5. Embrayer la hotte aspirante et ouvrir partiellement la lucarne de four. Chauffer le charbon sec pour 2-3 heures en 140-150 °C.
6. Laisser refroidir le charbon. Il est maintenant régénéré est pres à l'usage.

Attention:
Les vapeurs génerés lors que le charbon est chauffé en 140 à 150 °C avent un odeur très dèsagréables et ils sont inflammable. Les vapeurs / le charbon peuvent prendre feu. Soit il faut que vous surveiller constamment le chauffage. Penser à danger d'incendie et faires des dispositions d'éteindre.

Retour vers

  • la page d'acceuil
    ou suit vers
  • le boutique

    Copyright by Klaus-Dieter Hiesche